casse auto Yvelines

Enlèvement d'épave gratuit - (78) Yvelines

Épaviste agréé vous propose services d’enlèvement gratuit d’épaves dans les Yvelines 78. C’est un moyen qui préserve l’environnement.

Centre VHU agréé
PR7800005D

06 17 41 96 75


Épaviste agréé Yvelines (78) : Enlèvement d'épave gratuit

Notre centre VHU agréé par la préfecture propose un service gratuit d’enlèvement d’épaves dans les Yvelines (78) et toute l'Île-de-France. Disponible 7j/7, notre équipe est prête à intervenir pour débarrasser tout type de véhicule hors d’usage : voitures, motos, utilitaires, qu'ils soient en panne ou accidentés.

Nous garantissons une prise en charge rapide, conforme aux normes légales en vigueur. Après récupération, l’épave est transportée vers notre centre de destruction agréé, où elle subit un traitement complet comprenant la dépollution et le recyclage, en respectant les normes environnementales.

De plus, nous nous occupons de vos démarches administratives en délivrant un certificat de destruction, annulant ainsi la carte grise de votre véhicule.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser l’enlèvement gratuit de votre véhicule hors d’usage dans les Yvelines et en Île-de-France. Libérez-vous de votre épave en toute sérénité.

Procédure d’enlèvement d’une épave

Avant de faire enlever votre épave, il faut au préalable faire appel à l’épaviste agréé VHU proche de chez vous. Le nom de ce dernier peut être consulté sur la liste des épavistes agréés VHU auprès de la préfecture de votre département. De même, Internet reste un espace virtuel où il est possible de trouver l’épaviste agréé VHU proche de chez vous dans les Yvelines 78. Lorsque vous arrivez à trouver l’épaviste qu’il vous faut, vous vous mettez en contact avec lui. Ensuite vous convenez avec lui du lieu, de la date et de l’heure de l’enlèvement de votre épave. La procédure d’enlèvement d’une épave se déroule comme suit :

  • La prise de contact avec l’épaviste agréé VHU ;
  • La remise des pièces nécessaires à l’enlèvement de votre épave ;
  • L’opération d’enlèvement proprement dite ;
  • Le retrait du certificat de destruction à la préfecture.

Il est donc important de connaître les pièces qui entrent en ligne de compte dans la procédure d’enlèvement d’une épave.

Les documents à fournir pour un enlèvement d’épave

Pour procéder à l’enlèvement d’une épave, plusieurs documents sont nécessaires. Voici la liste des pièces à fournir :

  • Pièce d’identité : Un document officiel prouvant votre identité (carte d'identité, passeport, etc.).
  • Carte grise du véhicule : Ce document doit être en votre possession. En cas de perte, des démarches spécifiques doivent être effectuées.
  • Certificat de non-gage : Ce document atteste que le véhicule n'est pas gagé ou soumis à une opposition.
  • Formulaire VGE (si applicable) : Utilisé pour déclarer un véhicule gravement endommagé.
  • Attestation de cession : Document à remplir lors de la remise de l’épave à l'épaviste, prouvant que vous êtes le propriétaire.

Si certains documents manquent, comme la carte grise ou si le véhicule est gagé, n’hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans la démarche d’enlèvement de votre épave.

Nous effectuons également l'enlèvement gratuit d'épaves sans carte grise.

La pièce d’identité

C’est un acte qui établit la conformité entre le nom et la personnalité physique du propriétaire de l’épave. C’est aussi grâce à cet acte qui confirme que l’individu est le réel propriétaire de l’épave à enlever. Une copie conforme de cette pièce doit être ajoutée dans les documents qui accompagnent l’enlèvement de l’épave.

L’originale de la carte grise

La carte crise représente la pièce d’identité de la voiture-épave. Pour un enlèvement réussi, la carte grise doit obligatoirement porter la mention « Cédé le » suivie de l’inscription de la date, du mois, de l’année et de l’heure de l’enlèvement de l’épave. Cette mention inscrite par l’épaviste doit être suivie par la signature du propriétaire de l’épave suivie de la mention « Lue et approuvée ». Lorsqu’il s’agit de plusieurs individus qui sont propriétaires de l’épave, l’épaviste agréé VHU doit s’assurer que tous les propriétaires ont posé leur signature.

Un certificat de non-gage

Cette pièce est toute aussi importante que la carte grise. Certains centres VHU proposent des services en ligne qui vous permettent d’établir votre certificat de non-gage. Pour le faire, il suffit d’enregistrer les informations importantes relatives à votre voiture :

  • L’immatriculation de votre véhicule ;
  • La date de première mise en circulation ;
  • Le numéro du châssis ;
  • Le/les nom(s) du/des propriétaire(s) comme inscrit(s) sur la carte grise.

Si vous êtes dans les Yvelines (78), il est possible de se procurer cette pièce importante auprès de la préfecture et ailleurs en Île-de-France.

Le formulaire VGE

Cette pièce n’est pas toute aussi importante que les autres. Toutefois, il est important d’avoir cette pièce lorsque la voiture-épave a déjà été gravement endommagée.

L’épaviste procède à l’enlèvement de votre véhicule épave en toute sécurité dans les Yvelines (78). Cette opération concerne aussi les engins à deux roues comme les voitures, motos, scooters qui ne fonctionnent plus. Les 3 premières pièces restent importantes pour bien effectuer l’enlèvement de votre épave. Lorsqu’une pièce vient à manquer, l’opération ne peut pas être effectuée. Pour les véhicules immatriculés à l’extérieur ou les voitures diplomatiques, il existe des procédures exceptionnelles dont seuls les centres VHU peuvent fournir les renseignements nécessaires. 

Reprise d’épave voiture et destruction en centre VHU

Notre service de reprise d’épave assure la mise à la casse des véhicules hors d’usage, incluant le recyclage et la destruction des éléments non récupérables dans notre centre VHU agréé. Le processus de destruction suit un protocole strict et conforme, garantissant l’élimination en toute sécurité de l’épave. Dès l’enlèvement, nous procédons aux étapes suivantes :

  • Délivrance d’un certificat préfectoral de cession pour destruction
  • Annulation de la carte grise
  • Délivrance d’un certificat officiel de destruction
  • Annulation de l’immatriculation du véhicule dans un délai de 15 jours

Ces étapes assurent un recyclage de destruction conforme et clôturent ainsi la procédure de mise à la casse.

Contactez notre centre VHU pour l’enlèvement d'épave dans les Yvelines (78)

Pour un enlèvement gratuit d’épave, faites appel à notre centre VHU agréé. Nous intervenons 7j/7 pour récupérer tout type de véhicule hors d’usage, que ce soit une voiture, une moto ou un utilitaire. Une fois votre véhicule pris en charge, nous nous chargeons de son transport vers notre centre de destruction agréé, où il sera dépollué et recyclé selon les réglementations en vigueur.

Nous simplifions également vos démarches administratives en vous fournissant un certificat de destruction, ce qui permet d’annuler la carte grise. Faites confiance à nos épavistes pour un service rapide et professionnel dans les Yvelines et toute l'Île-de-France.

Notre centre VHU est à votre écoute

Nos épavistes professionnels VHU dans les Yvelines 78 et dans toute la région Île-de-France sont capables de fournir des prestations de qualité. Quel que soit votre profil (particulier ou entreprise), nos experts peuvent vous aider à vous débarrasser en toute sécurité de votre épave.

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Notre centre VHU agréé met ses nombreux atouts à votre disposition pour répondre à vos besoins.